INAUGURATION : WINK HOTEL SAIGON CENTRE

La construction du Wink Hotel Saigon Centre, un hôtel comprenant 237 chambres à Hô-Chi-Minh-Ville, est achevée. L’hôtel a ouvert ses portes le 25 mars aux premiers clients.

L’hôtel fait partie de la nouvelle marque Wink qui développe une série d’hôtels à travers le Vietnam. Situé dans le district de Dakao Ward, un quartier branché et en devenir, cet hôtel de 12 étages de 10,500 m² a été conçu comme un prolongement de la vie de la rue vietnamienne vers l’intérieur.

Chaque élément de cet hôtel aux prix volontairement abordables a été dessiné par Reda Amalou et Stéphanie Ledoux, architectes associés de l’agence AW².Du concept architectural à la décoration intérieure en passant par le mobilier, ce travail a été mené en collaboration avec le client afin de créer l’identité visuelle de la marque déployée dans tous ses hôtels.

La marque s’attache à établir un équilibre entre l’innovation du design, la rentabilité financière et la faisabilité de la construction, tout en étant une destination urbaine à la mode. Les projets réalisés précédemment par AW² au Vietnam (FV International Hospital, Four Seasons The Nam Hai et Six Senses Con Dao) avec Indochina Capital –qui a formé l’équipe de développement–  lui permet de répondre avec une grande pertinence aux souhaits du client.

Une palette de couleurs sur mesure a été créée pour la marque par AW² et se décline dans tout l’hôtel – des tissus des coussins aux pare-soleil des façades. Depuis l’extérieur, cette intégration dynamique de couleurs attire l’attention et rend le bâtiment emblématique dans le paysage urbain.

AW2-Wink-Hotel-Ho-Chi-Minh-City-Vietnam-BAR-2

Voir ce projet : cliquez-ici

Dernières News