LE MONITEUR – REDA AMALOU, NOUVEAU PRÉSIDENT DE L’AFEX

AW2-Le-moniteur-Reda-Amalou-nouveau-président-de-l-Afex_

Architectes français à l’export (Afex) a élu Réda Amalou à la présidence de l’association pour un mandat de deux ans…

Lors de son assemblée générale du 25 janvier, Architectes français à l’export (Afex) a élu, pour un mandat de deux ans, Réda Amalou (agence AW²) à la présidence de l’association. Il succède à ce poste à François Roux, qui a présidé, pendant une décennie, aux destinées de l’Afex.

Après un hommage appuyé à son prédécesseur, Réda Amalou a insisté sur la nécessité de poursuivre l’action engagée tout en ouvrant de nouvelles perspectives. Son programme entend rendre l’export accessible au plus grand nombre, en familiarisant les architectes qui souhaitent s’y engager avec les méthodes, les aides existantes et les outils à mettre en place pour réussir en limitant les risques.

Il envisage également de mettre en place en France et à l’international des «Rendez-vous de l’architecture française à l’export» où seraient présentés les expériences et les projets significatifs construits par les architectes français dans le monde, notamment parmi ceux du Grand Prix Afex.

Reda Amalou est un architecte français, formé et diplômé de University of East London (Grande-Bretagne). Après avoir travaillé durant plusieurs années comme architecte pour des agences londoniennes sur différents projets en Europe (France, Suisse…), il rejoint la France où il intègre l’agence Thurnauer pendant quatre ans.

En 1997 il fonde l’agence AW² – Architecture Workshop à Paris. Stéphanie Ledoux, architecte DESA, le rejoint en 2000 et devient associée en 2003. Avec des projets dans 40 pays différents, l’agence s’est construit une expérience reconnue internationalement pour la conception de projets à forte valeur ajoutée. L’hôtellerie de luxe et les intérieurs hauts de gamme constituent aujourd’hui une part importante de son activité.

Voir aussi