L’hôtel est situé sur les hauteurs de la ville de Crans-Montana, au pied des pistes, ouvert sur la vue majestueuse de la vallée. L’expérience que nous avons souhaité développer est celle d’un voyage depuis les entrailles de la montagne jusqu’à la cime des conifères, guidé par la lumière. Ainsi, les nombreux espaces du programme s’accordent au concept narratif du voyage vers la lumière selon leurs étages, on retrouve ainsi l’entrée et la dépose dans la grotte, le spa au cœur de la forêt, les piscines telles des sources secrètes, la promenade dans le jardin alpin, les suites et résidences telles des cabanes posées sur la montagne, et enfin la lumière du solarium. L’architecture est une réponse contemporaine et minimaliste au chalet ancestral valaisan, elle est marquée par un socle en pierre, semi-enterré dans la montagne tel des fondations pérennes, sur lequel viennent s’asseoir deux chalets à toitures en pente.

L’hôtel est posé directement sur la piste de ski, qui entre presque à l’intérieur avec le Ski Lounge. L’expérience du contact avec la montagne est ainsi totale, complétée par le choix des matériaux. A l’extérieur, le quartzite et les essences de mélèze et chêne, la toiture en ardoise renvoient directement aux constructions traditionnelles locales. A l’intérieur, on trouve des matériaux luxuriants tels que de la pierre naturelle polie, le bronze antique brossé et texturé, des finitions de mur atypiques s’inspirant des broderies artisanales valaisannes, du cuir naturel épais, des textiles naturels de laine, coton épais, feutre, et des tapis confortables en laine, coton et soie… Les mobiliers intérieurs et extérieurs, dessinés et spécifiés par nos soins, apportent une touche de modernité tout en conservant l’esprit du chalet suisse. Pour parfaire l’expérience, l’hôtel offre aussi une restauration de qualité qui se décline en un restaurant principal, un bar et un bistrot.

Hôtel 5 étoiles & résidences / SIX SENSES
1875 Finance, EDIFEA

Architecture by JP Emery Architects, Crans Montana and AW2 Architecture & Interiors, Paris
Interiors by AW2 Architecture & Interiors, Paris

46 suites, 17 résidences, 2 restaurants, Un salon des cigares et des liqueurs fines, 3 piscines, Station thermale de bien-être (2000 m²), Earth Lab (club d’adolescents), Grow with Six Senses (club d’enfants), Gymnase et studio de yoga volant, Atrium jardin alpin, Salon de cinéma en plein air, Solarium et pont d’observation

Crans-Montana, Suisse

28 000 m²

Autres projets Hôtellerie

Tous les projets

À VOIR AUSSI

NEWS