AW² dispose d’un département Matériauthèque et ses trois espaces de travail au sein de l’agence : tissuthèque, bibliothèque et matériauthèque, à disposition des équipes pluridisciplinaires de conception : architectes, architectes d’intérieur et designers mobilier.

Regroupant les échantillons, classés par famille de matières, la matériauthèque est le cœur de l’outil de conception. Utilisée par les équipes dès les premières étapes de conception pour développer un univers de textures, de couleurs et de reliefs, c’est ici que s’exprime toute la sensorialité de la matière, cette nécessité de manipuler pour mieux ressentir l’ambiance d’un futur projet.

La tissuthèque permet de centraliser l’ensemble des échantillons de textiles et de cuirs de l’agence, classés par familles d’usages et par couleurs, afin de sélectionner les futurs habillages de mobiliers, rideaux et accessoires.

C’est au sein de la bibliothèque que l’équipe du pôle Matériauthèque regroupe et met à jour les catalogues au format papier. L’équipe Matériaux a le plaisir de rencontrer les fabricants et commerciaux afin de présélectionner les tirelles et carrés, les échantillons et les catalogues utiles aux équipes AW².

Le choix des matériaux est une étape clé dans la conception, cela permet de faire le lien entre l’univers architectural et l’ambiance intérieure, de créer un contexte unique et de répondre aux cahiers de charge de chacun des projets de l’agence.

CONTACTEZ L’EQUIPE MATERIAUX

VOIR AUSSI

Tous les projets

À VOIR AUSSI