Le concept Wink voit AW² évoluer vers une nouvelle typologie architecturale dans le domaine de l’hospitalité – l’hôtel urbain de taille intermédiaire. La marque Wink prend part à l’évolution que connaît actuellement l’industrie hôtelière. Wink nous emporte dans cette nouvelle ère avec son énergie « culture pop » et ses espaces « blended » où cohabitent hébergement, travail et loisirs. Ce produit d’hospitalité du XXIe siècle s’adresse à une nouvelle génération de voyageurs constamment connectés et à la recherche d’une expérience hôtelière qui rime avec leur époque. La marque Wink a été conçue par AW² pour attirer cette nouvelle clientèle hôtelière.

Les « tours hôtels » ont parcouru un long chemin depuis que la silhouette d’horizon new-yorkaise fut la première composition urbaine dans la première moitié du XXe siècle. Cependant les principes sont restés intemporels : symbolique de modernité et repère urbain. Ici, au Wink Hotel Saigon Centre – le premier hôtel de la marque Wink – les façades expressives et colorées servent de phare dans sa position stratégique sur un site d’angle dans le District 1, Ho Chi Minh Ville.

Les hôtels Wink sont des destinations urbaines à la mode où la prochaine génération d’influenceurs ira séjourner, prendre un verre, déguster la cuisine vietnamienne ou simplement utiliser leurs ordinateurs portables dans les espaces de co-working. Le projet fait entrer la « street life » vietnamienne dans le lobby et les espaces publiques de l’hôtel à travers son mobilier conçu par AW², inspiré de la culture vietnamienne. De manière générale, le design intérieur a été conçu en résonance avec l’environnement urbain extérieur. Une palette de couleurs sur mesure a été créée pour la marque par AW² et se retrouve dans tout l’hôtel – de l’échelle des tissus des coussins aux pare-soleil des façades.

Les 237 chambres de l’hôtel ont été réparties sur onze étages. Elles sont conçues pour être efficaces en termes d’espace telles des « pods » modernes et créatifs qui offrent aux clients tout le confort dans un cadre élégant et minimaliste. Ainsi, la marque Wink contraste avec le style traditionnel dans une originalité moderne et avant-gardiste. Elle vise à offrir des expériences dynamiques et innovantes à tous ses utilisateurs. La marque Wink est la transmission du savoir-faire architectural d’AW² dans un contexte urbain, qui sera déployée à travers le Vietnam et sur plusieurs sites dans les années à venir.

Hôtel design low-cost, 237 chambres

10 500 m²

Ho Chi Minh Ville
Vietnam

WINK HOTELS

Autres projets en cours

Tous les projets

À voir aussi